La câlinerie de Zoé
La câlinerie de Zoé

Pension : le choix !

Le choix d'une pension doit se faire selon plusieurs critères :


Légaux d'abord : 

Les personnes s'occupant de votre chien ou de votre chat doivent être titulaires d'un certificat de capacité. 

La pension doit, si elle accueille plus de 9 chiens (pensionnaires et autres), être déclarée en DSV mais également être déclarée en tant qu'installation classée par la préfecture. Ceci implique qu'elle est régulièrement contrôlée et qu'elle doit respecter des normes.

Bien évidemment ceci peut vous paraître assez rébarbatif mais cela n'a qu'un but : garantir l'accueil de vos chiens par des personnes compétentes dans les meilleures conditions de sécurité, d'hygiène et de confort.


Moraux ensuite :

L'activité de pension canine ne peut-être un passe temps. Elle doit être encadrée à toute heure. Je frémis quand j'entends dire : Chez nous aucun box ni aucune contrainte.

Que pensez-vous que fera ce gentil petit Rottweiller quand il croisera César, un Yorkshire laissé également en pension chez la même personne.

Cette activité ne peut s'exercer qu'avec des règles strictes. Ainsi, chien ou chat accueilli doit être à jour de ses vaccins et a dû avoir au préalable un traitement anti-parasitaire. Sans cela qu'est-ce qui vous garantit que votre compagnon n'attrapera pas quelque chose lors de son séjour ? Si on ne vous oblige pas à cela c'est que la personne n'est pas au fait des mesures de prophylaxie indispensables au bien-être de votre compagnon...

Un séjour en pension ne doit pas être traumatisant pour l'animal, cela lui permet de sortir de son train-train quotidien et de se retrouver également parmi ses congénères. Combien de maîtres nous confient qu'après un séjour chez nous leur compagnon est plus détendu, plus serein et plus sage. Certains, tout en étant contents de retrouver leurs maîtres, continuent à nous manifester leur affection, d'autres quant à eux décident de repasser le portail afin de continuer à jouer !

Un point également sur lequel j'aime à insister : la propreté des lieux ! Il peut y avoir du désordre car une pension évolue, est toujours en travaux et puis les chiens et bien ça aime bien mettre le désordre mais en aucun cas vous ne devez regarder à chaque seconde où vous mettez les pieds...

Tout ça pour vous dire : visitez les structures d'accueil, comparez, renseignez-vous bien avant auprès des professionnels, choisissez vraiment l'endroit qui vous inspirera le plus confiance. Votre seul critère ne doit pas être le prix car souvent entre une mauvaise pension et une bonne pension, l'écart est très peu significatif... d'autant que la bonne pension est soumise à des obligations vu qu'elle est déclarée !

 

Nous vous invitons à consulter nos atouts en cliquant ici

 

 

 

La câlinerie de Zoé

Domaine de l'Alliat

03110 Saint Pont

 

Téléphone : 33 04 70 90 57 40

Mobile : 33 06 89 39 06 48

E-mail: dominique@lacalineriedezoe.com

 

 

Horaires

PENSION :

 

Heures d'ouverture :

10 h à 12 h et 17 h à 19 h

du lundi au samedi

 

Fermeture :

Les dimanches, jours fériés, Noël et jour de l'An

 

Actualités

Plus d'élevage depuis le 01/01/2017

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La calinerie de Zoe